jeudi 14 octobre 2010

Mes amours, parties pour toujours

Une semaine que tu es partie ma Rata. Une semaine que tu n'es plus avec moi. Le vide est là. Dans ma chambre, ce jeudi 7 octobre, le temps s'est arrêté.


Mon petit rat de bibliothèque
Il y a peu encore tu venais près de moi. Même si tu étais toute seule, tu n'as jamais montré de faiblesse, tu t'es rapprochée encore plus de moi et tu m'as donné beaucoup de bonheur. Tu m'as permis de surmonter la mort de ta sœur et on a passé après encore 4 beaux mois ensemble. Tu étais la svelte, l'impétueuse, l'intelligente mais mon petit bébé quand même. Mais je sentais que tôt, ou tard, le temps t'emporterait. Je t'aurais bien garder près de moi pour l'éternité.




Lulu
Et toi, Lulu,  ma belle. Pas gâtée niveau santé, tu as rarement été tranquille. On a enchaîné les tumeurs, problèmes de peau, AVC et donc visites chez la véto. Mais je me souviens surtout de toi comme la câline, la gourmande, la maladroite. Malgré les piqures, les trajets... 
Je regrette que la fin ait été si dure pour toi ce jeudi de mai. Jusqu'à la fin, tu as été douce. Sois-bien, ma Lulu.





Vous avez été mes premières rates, celles qui m'ont fait tomber amoureuse des rats.
On a partagé ma chambre, les coups durs, c'est vous qui me faisiez rire, bien plus que bon nombre d'humains. On peut dire de notre histoire que c'est une belle et grande histoire d'amour.


Vous occuperez toujours une grande place dans ma vie. 


Les deux miss se font des papouilles - s'écrasent plutôt
                   

Dégustation d'un muffin vegan -miam, ch'est bon!

Les rats sont vraiment des animaux hyper-attachants! Je ne peux que vous conseiller de dépasser vos préjugés (si vous en avez) et d'apprendre à les connaître. Ils n'ont que des qualités malgré la trop mauvaise réputation qui leur colle encore :(   Vous ne serez pas déçus! 
Encore une idée reçue: les rats adoptés ne sont pas moins "dignes" de trouver une famille que les rats d'élevage.


J'ai également une pensée pour tous ces rats en laboratoire, enfermés, qui ne connaissent jamais la lumière du jour, qui souffrent et meurent dans l'indifférence la plus totale. 


Une autre pensée pour tous ces rats, qui victimes du succès de Ratatouille, servent de machine à reproduction, atterrissent dans la rue, où un triste sort les attend, et n'ont pas le moindre amour.

3 commentaires:

  1. Courage !
    C'est vraiment dur la mort de nos loulous. Au moins elles ont eu une vie heureuse grâce à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Chiens, chats, cochons, rats... peu importe l'animal, ils sont tous capable de nous apporter tellement d'amour ! Je compatis :(

    RépondreSupprimer
  3. Je suis désolée pour cette perte... J'ai moi aussi eu beaucoup de rats, ce sont des animaux formidables. Courage.

    RépondreSupprimer